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Accueil AMDF mode d’emploi L'édito

EDITO 

Investir sur les compétences  << clés >>, au coeur de l'avtivité professionnelle, c'est agir au profit de la performance durable des entreprises et de la sécurisation des parcours professionnels des actifs. En réponse au besoins quantitatifs et qualitatifs des entreprises de toutes tailles, le territoire, << bassin de vie >>, se veut une échelle rassurante pour envisager les mobilités professionnelles des salariés et demandeurs d'emploi, tout comme il se révèle être << vivier >> de compétences pour les entreprises.

Alors, parce qu'il est également question du maintien de l'attractivité d'un territoire mi-rural - mi-urbain sur lequel 98.5% des entreprises comptent moins de 50 salariés, les questions d'anticipation des mutations économiques et de recherche de solutions par la mutualisation prennent leur sens.

Là est l'objet de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences Territoriale ( GPECT ). Démarche au long cours de coopération et médiation entre acteurs nombreux: directions d'entreprise, partenaire sociaux, services publiques de l'emploi, organisations professionnelles, consulaires, organismes de formation, collectivités territoriales... travaillant au service d'intérêts supérieurs.

C'est la mission de AMDF d'en assurer la gouvernance et la cohérence.

Nous transmettons nos remerciements sincères à nos partenaires, qui nous accompagnent dans le développement de notre démarche: les assemblées consulaires, la Région Bourgogne, le FSE, la DIRECCTE,  ainsi que les chefs d'entreprises , membres du << Comité de Pilotage GPECT>>, garants de la méthode engagée par AMDF.

Les analyses menées par AMDF permettent de partager des réflexions auprès des acteurs régionaux de l'emploi et de la formation, et d'identifier des plans d'action concrets au service des entreprise du territoire. Ce recueil vise à présenter les grands enseignements de la démarche engagée sur l'Autunois-Morvan, terre de compétences... individuelles, collectives... mutualisées.

LES RESULTATS OBTENUS PAR AMDF EN 6 ANS

- 180 stagiaires formés en 2010 et un chiffre d'affaires de 9 000 euros.

- 280 stagiaires formés en 2011 et un chiffre d'affaires de 18 000 euros.

- 520 stagiaires formés en 2012 et un chiffre d'affaires de 48 000 euros.

- 800 stagiaires formés en 2013 et un chiffre d'affaires de 82 000 euros.

- 950 stagiaires formés en 2014 et un chiffre d'affaires de 92 000 euros.

- 904 stagiaires formés en 2015 et un chiffre d'affaires de 119 000 euros.

A fin Décembre 2015: 2634 stagiaires ont utulisé les espaces AMDF.

 

- 2073 stagiaires issus du territoire ( périmetre Pays Autunois Morvan ) ont occupé les espaces AMDF.

- 1561 stagiaires venus de l'esxtérieur du territoire ont occupé les espaces AMDF.

- 2700 repas ont été pris dans la restauration Autunoise pour un montant évalué à 50 000 euros.

- 1200 nuitées ont été prises dans l'hostellerie Autunoise pour un montant évalué à 60 000 euros.

- Chiffre d'affaire ( locations ) apporté à l'abattoir pour une formation 30 000 euros.

- Chiffre d'affaire ( locations ) prévisionnel apporté à l'abattoir pour 2016 37 500 euros.

- 3 organismes de formation présents sur le territoire en 2009, 32 organismes partenaires en 2015.

-12 espaces réalisés ( plateaux technique et salles de formation ).

- 620 000 euros d'investissements porté par AMDF et qui ont bénéficié aux entreprises de l'Autunois Morvan.

- Création de 3,5 emplois au sein de AMDF.